Appliquer Maintenant

Dates limites d’inscription

Les demandes d’adhésion au CCTNB sont examinées 4 fois par année par le comité d’inscription. Cependant, les demandes complexes peuvent prendre plus de temps à être examinées. Si votre demande est complexe, vous devrez tenir compte du fait que votre demande pourrait prendre plus de temps pour être approuvée.

Votre candidature peut être complexe si :

Vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada ou des États-Unis
Vos cours de conseil à grande échelle sont ambigus
Autres raisons décidées par le registraire de la CCTNB

Les dates de réunion suivantes ont été fixées pour l’examen des demandes par le comité d’inscription. Seules les demandes complètes seront examinées et tous les documents doivent être soumis 2 semaines avant la date de la réunion.

Jeudi 9 décembre 2021 (date limite de dépôt des documents 24 novembre 2021)

Jeudi 10 mars 2022 (date limite de dépôt des documents 24 février 2022)

Jeudi 9 juin 2022 (date limite de dépôt des documents 26 mai 2022

 

Avant d’appliquer

1 – Lisez les Normes de pratiqueCode d’éthique, et Règlements

2 – Lisez les définitions pour vous assurer de bien comprendre la signification de ce dont nous avons besoin.

3 – Revoir la vue d’ensemble des exigences relatives a l’immatriculation

Les candidats transférant d’une autre province sont invités à remplir le formulaire de transfert interprovincial.

Noté: En raison des exigences différentes de certains organismes de réglementation provinciaux en matière de critères, nous vous demandons de revoir nos critères d’admissibilité avant de présenter votre demande de transfert interprovincial.

Les étudiants, les retraités et les candidats associés doivent seulement compléter ce qui suit:

1-  Revoir les directives d’application

2- Lire et comprendre les définitions.

3-  Demande complète

Prêt à appliquer pour CTA/CTA-C?

Vous pouvez postuler en utilisant notre application (doit compléter en une seule session).

Une fois que vous avez rempli votre formulaire de demande, veuillez suivre ces étapes:

1 –   Remplir et fournir le formulaire de description du stage au professeur superviseur ou représentant de l’université, pour signature, et le faire envoyer directement à notre bureau. (Si vous avez complété votre stage avant 2013, vous être demandé de sauter cette étape.)

2 – Commander vos transcriptions officielles de votre baccalauréat et diplôme d’études supérieures. Les transcriptions doivent nous être envoyées directement par les institutions. Nous accepterons les transcriptions électroniques certifiées envoyées par l’université.

3 – Compléter un diplôme d’études supérieures obtenu au Canada ou un diplôme d’études supérieures obtenu à l’extérieur du Canada, pour confirmer que votre maîtrise est d’une institution accréditée.

4 –  Avoir un superviseur et/ou un collègue nous fournir un formulaire de référence complet. Les formulaires de référence doivent ensuite nous être envoyés directement par les arbitres. Un total de deux formulaires de référence doit être rempli.

5 – Commandez des lettres de bonne réputation des organismes de réglementation avec lesquels vous êtes membre.

6 – Fournir un dossier criminel avec vérification du secteur vulnérable par la police ou la GRC dans votre région (au cours des 1 an dernier)

7 – Soumettre un CV à jour, avec les détails de vos qualifications académiques, la formation de conseil et l’expérience de travail pertinente.

8 – Fournir une preuve d’assurance responsabilité professionnelle d’un montant minimum de 2 millions de dollars. Si vous êtes couvert par un employeur, vous devrez soumettre le formulaire employeur.

9 – Choisir un superviseur(es) dans la liste de superviseur(es) approuvés.  Les personnes souhaitant devenir superviseurs sont encouragées à soumettre une application de supervision.

10 – Compléter l’accord de supervision.

11 – Soumettez votre contrat de supervision

Il est de la responsabilité du applicant de s’assurer que tous les documents requis dans le processus de demande sont reçus par CCTNB. Le bureau recueille des données seulement et n’appelle pas pour faire savoir à un candidat(e) que la documentation est manquante.

Tous les candidats (CTA/CTA-C), lors de leur admission aux Collège des conseillers et conseillères thérapeutes du Nouveau-Brunswick; doit compléter les heures d’expérience clinique, comme suit:

Candidats réguliers (aucune expérience clinique requise)

2000 heures d’expérience clinique (au moins 800 heures de contact direct avec le client), y compris;

50 heures de supervision clinique

ou

Les acquis d’expérience (2000 heures de travail de conseil – min 800 heures de contact direct avec le client)

Veuillez noter que les heures doivent avoir été complétées dans les 3 années précédant la soumission de la demande

500 heures d’expérience clinique (au moins 200 heures de contact direct avec le client), y compris;

25 heures de supervision clinique

Les candidats voulant  savoir si les références et les transcriptions ont été reçues devraient communiquer avec CCTNB pour une mise à jour sur le contenu du fichier.

Qu’est-ce qui se passe ensuite?

Une fois que votre demande est complétée, vous recevrez un courriel pour vous informer qu’il est en cours de révision avec un lien pour compléter vos frais d’application. 

Une fois votre demande est examinée, vous recevrez un courriel pour vous informer de votre statut d’ adhésion.

Ma demande a été acceptée pour l’adhésion. Et maintenant?

Le courriel que vous recevrez va vous informer si vous être acceptée ou non. Dans le cas que vous être accepté, le courriel va contenir votre numéro de membre, des détails sur votre certificat, votre supervision (LCT-C), vos exigences de crédit pour le perfectionnement professionnel, votre outil thérapeute et vos cotisations.

Exigences de crédit pour le perfectionnement professionelle

Pour être membre en règle du college, vous devez compléter un total de 36 heures de perfectionnement professionelle, ceux qui ont 3 ans ou moins d’expérience en counseling auront besoin de 500 heures de travail sous la supervision d’un superviseur (es) clinique ( non administratif) approuvé par le conseil et au moins 25 heures de supervision clinique dans les trois ans suivant.