Notre Conseil

  • Sherry Law

    Director

    Sherry is a Licensed Counselling Therapist of NB. She currently sits as an executive board member of the New Brunswick Career Development Association, the Technology and Innovative Solutions chapter of the Canadian Counselling and Psychotherapy Association, and part of the board of directors in the CCTNB as of 2020. Sherry brings a variety of perspectives to the field of counselling therapy as a woman, technology entrepreneur, virtual reality researcher, and first-generation immigrant from Hong-Kong.

  • Réal Leclerc

    Président

    Réal Leclerc possède un Baccalauréat en Psychologie et une Maitrise Es Art en Orientation de l’Université de Moncton.  Entre autres, il fut président de l’AFCONB (Association francophones des conseillères et conseillers en orientation du Nouveau-Brunswick) et Directeur francophone du NB avec l’ACC (maintenant l’Association canadienne de counseling et psychothérapie). Dans son mandat avec l’ACC, il a fait partie du comité organisateur du colloque annuel de l’ACC à Moncton en 2008 et fut un instigateur pour apporter les représentants des 3 associations de Counseling du NB à travailler ensemble afin que le counseling soit légiféré au NB comme cela venait d’arriver pour la Nouvelle-Écosse.  Il offre maintenant ses services comme président élu du Collège des Conseillers thérapeutes du NB, car il veut faire une différence significative dans la promotion de nos membres et de leur excellant service afin qu’ils soient reconnus par beaucoup d’autres compagnies d’assurances et auprès des différents ministères (Santé, Éducation, Développement Social, etc.).

  • Brian Richardson

    Président-élu

    Brian est un conseiller clinicien certifié qui possède une vaste expérience en éducation, en counseling, en services aux étudiants, en programmation pédagogique, en enseignement postsecondaire et en recrutement et persévérance scolaires. Il a aussi une grande expérience dans le soutien aux communautés des Premières Nations dans les secteurs public et privé. Brian possède une maîtrise avec spécialisation en psychologie de l'orientation, un baccalauréat en arts avec une double majeure en psychologie et en sociologie et un baccalauréat en éducation avec concentration en enseignement primaire et en orientation. Il a fièrement servi dans la réserve des Forces canadiennes et a aussi travaillé comme ambulancier paramédical pendant plusieurs années avant d'aller à l'université.

    Brian est un négociateur et un communicateur hautement efficace grâce à ses excellentes aptitudes en relations humaines, son grand sens du leadership, sa démarche axée sur les solutions pour régler les problèmes, sa capacité pour la prise de décisions et un grand sens de l'innovation dans les programmes. Brian aime aider les gens et tout particulièrement soutenir ceux qui font face à l'adversité tout en préconisant la résilience.

  • Kerri Gaskin

    Director

    Kerri Gaskin holds an MA in Counselling Psychology and is Eagala Certified in Equine Assisted Psychotherapy. Kerri has specialized training in Equine Assisted Psychotherapy, Compassion Fatigue, Vicarious Trauma, Post-traumatic Growth, Experiential Education, Polyvagal Theory, and Somatic Processing. With a special interest in working with caring professionals to combat compassion fatigue, professional burnout, and secondary traumatization, Kerri is committed to the 3 Cs...compassion, community, and communication. She strives to provide a safe and open space for clients and colleagues.

  • Shelagh Fowler

    Trésorier

    Shelagh possède trois baccalauréats ― en sciences, en administration des affaires et en éducation ―, et une maîtrise en counseling. Depuis deux ans, elle est conseillère scolaire pour les niveaux de la maternelle à la 5e année. Auparavant, elle a travaillé pendant 14 ans comme conseillère dans une école intermédiaire. Avant de faire carrière dans son domaine préféré qu’est le secteur scolaire, elle a travaillé 13 ans en cabinet privé et comme consultante en éducation. Elle a participé pendant 25 ans aux efforts pour obtenir une loi sur la profession de conseiller thérapeute et a siégé au comité de création d’une association de 2008 à 2017, année de naissance du CCTNB. Depuis, elle a occupé diverses fonctions au conseil d'administration du CCTNB. À l'heure actuelle, elle est la trésorière du conseil et que coprésidente du comité de supervision. Elle contribue aussi au comité d'immatriculation.

     

  • Janice Tilley

    Membre du conseil

    Janice détient une maitrise en sciences, justice criminelle, et une maitrise en psychologie du conseil. Elle est conseillère thérapeute agréée et conseillère canadienne certifiée et est passionnée à fournir des outils aux individus afin d’améliorer et de maintenir des relations saines et un bien-être mental afin de vivre une vie personnelle et professionnelle équilibrée. Elle a débuté sa carrière en travaillant avec des jeunes à risque et en enseignant au niveau collégial en plus d’avoir travaillé dans le domaine de la santé mentale pendant plus de 25 ans. Janice travaille maintenant en pratique privée à Empathic Life Solutions.

  • Karen Tellier

    Membre public

    Avec plus de 20 ans d'expérience dans les services sociaux, Karen Tellier, dans son poste de Directrice représentant le public au CCTNB, apporte une richesse de connaissance et de compréhension des besoins diversifés de la communauté.  Karen Tellier a rejoind le Bureau de direction en novembre 2020 et recherche les opportunités de collaboration avec les directeurs tout en représentant l'intérêt du public.

  • Kerri Gaskin

    Membre du conseil

    Kerri Gaskin possède une maîtrise en psychologie de l'orientation et une certification en équithérapie (psychothérapie assistée par le cheval) de l'organisme Eagala. Kerri a aussi suivi des formations spécialisées portant sur l'équithérapie, l'usure de compassion, le traumatisme indirect, la croissance post-traumatique, l'éducation expérientielle, la théorie polyvagale et l'intégration somatique.  Avec un intérêt particulier pour travailler avec les professionnels de la santé pour lutter contre l'usure de compassion, l'épuisement professionnel et les traumatismes indirects;  Kerri croit dans les trois C (compassion, communauté et communication) et aspire à offrir un espace ouvert et sécuritaire à ses clients et ses collègues.