Notre Conseil

  • Réal Leclerc

    Président

    Réal Leclerc possède un Baccalauréat en Psychologie et une Maitrise Es Art en Orientation de l’Université de Moncton.  Entre autres, il fut président de l’AFCONB (Association francophones des conseillères et conseillers en orientation du Nouveau-Brunswick) et Directeur francophone du NB avec l’ACC (maintenant l’Association canadienne de counseling et psychothérapie). Dans son mandat avec l’ACC, il a fait partie du comité organisateur du colloque annuel de l’ACC à Moncton en 2008 et fut un instigateur pour apporter les représentants des 3 associations de Counseling du NB à travailler ensemble afin que le counseling soit légiféré au NB comme cela venait d’arriver pour la Nouvelle-Écosse.  Il offre maintenant ses services comme président élu du Collège des Conseillers thérapeutes du NB, car il veut faire une différence significative dans la promotion de nos membres et de leur excellant service afin qu’ils soient reconnus par beaucoup d’autres compagnies d’assurances et auprès des différents ministères (Santé, Éducation, Développement Social, etc.).

  • Sherry Law

    Présidente-élu

    Sherry est conseillère thérapeute agréée au Nouveau-Brunswick.  Elle fait actuellement partie du conseil d'administration de l'Association pour le développement de carrière du Nouveau-Brunswick, du chapitre Technologie et solutions innovatrices de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP) et fait partie du Bureau de direction du CCTNB depuis 2020. Sherry apporte des perspectives diversités au champ du Counselling thérapeutique en tantque femme, qu'entrepreneure en Technologie, que chercheuse en réalité virtuelle, et qu'immigrante de première génération de Hong Kong.

  • Kerri Gaskin

    Membre du conseil

    Kerri Gaskin possède une maîtrise en psychologie de l'orientation et une certification en équithérapie (psychothérapie assistée par le cheval) de l'organisme Eagala. Kerri a aussi suivi des formations spécialisées portant sur l'équithérapie, l'usure de compassion, le traumatisme indirect, la croissance post-traumatique, l'éducation expérientielle, la théorie polyvagale et l'intégration somatique.  Avec un intérêt particulier pour travailler avec les professionnels de la santé pour lutter contre l'usure de compassion, l'épuisement professionnel et les traumatismes indirects;  Kerri croit dans les trois C (compassion, communauté et communication) et aspire à offrir un espace ouvert et sécuritaire à ses clients et ses collègues.

  • Nigel Bone

    Membre du conseil

    Nigel est un thérapeute en counseling agréé du Collège des thérapeutes en counseling du Nouveau-Brunswick (CCTNB), un psychothérapeute agréé du Collège des psychothérapeutes agréés de l'Ontario (CRAO), un membre associé de l'Association canadienne pour les soins spirituels (ACSS), un St Joseph's Health Care Hamilton 3 Wishes Project Alumni et chercheur primé. En tant que bénévole, Nigel s'efforce de servir notre province à tous les niveaux et siège à plusieurs conseils et comités différents dans le but final non seulement de promouvoir des soins de compassion centrés sur la personne, mais également d'améliorer les meilleures pratiques relatives aux services de santé mentale en général. En ce qui concerne son travail de jour, Nigel possède et exploite Port City Counselling Services Inc., une pratique en petit groupe située à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

  • Jedediah (Jed) Wilson

    Membre du conseil

    Jedediah (Jed) Wilson est un thérapeute en counseling agréé - candidat au Collège des thérapeutes en counseling du Nouveau-Brunswick (CCTNB). Avant de terminer leur maîtrise en psychologie du conseil, ils ont travaillé en thérapie par biofeedback qEEG avec un intérêt pour l'étude du potentiel cortical des blessures de stress opérationnel (BSO) et de l'insulte axonale secondaire associée au traumatisme par ondes de choc. Actuellement, Jed dirige un cabinet privé à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, où ils travaillent avec des traumatismes complexes, la dissociation, les dépendances liées aux processus et les BSO. Ils ont suivi une formation complémentaire en hypnothérapie clinique, en désensibilisation et retraitement des mouvements oculaires (EMDR) et en soins tenant compte de la dissociation. Jed espère améliorer le système de santé mentale au Nouveau-Brunswick grâce à la promotion de la sensibilisation aux ressources existantes et à la défense du rôle des CTA en tant qu'intervenants dans les soins de santé publics.