Devenez membre du Collège des conseillers et conseillères thérapeutes agréés du Nouveau-Brunswick
Notre conseil
Voici nos membres
Ancienne Présidente
Sherry Law (elle)
Sherry est une thérapeute-conseil autorisée du Nouveau-Brunswick. Elle siège actuellement en tant que membre du conseil d’administration de l’Association pour le développement de carrière du Nouveau-Brunswick, du chapitre Technologie et solutions innovatrices de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie, et membre du conseil d’administration du CCTNB depuis 2020. Sherry apporte une variété de perspectives dans le domaine du counseling thérapeutique en tant que femme, entrepreneure en technologie, chercheuse en réalité virtuelle et immigrante de première génération de Hong-Kong.
Présidente
Meredith Henry (elle)
Meredith Henry est conseillère thérapeute agréée (CTA) du CCTNB et conseillère canadienne certifiée (CCC) de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP). Meredith travaille comme thérapeute depuis 2005 dans le système d’éducation public, le système d’éducation postsecondaire et actuellement en pratique privée. Meredith a été directrice anglophone pour le Nouveau-Brunswick au sein du conseil d’administration de l’ACCP pendant quatre ans, et présidente du Conseil consultatif ministériel sur la santé mentale pendant six ans. Elle a également siégé au comité de discipline du Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick et a été membre de l’exécutif ou du conseil d’administration de nombreux autres conseils au fil des ans. Elle supervise les stagiaires de maîtrise ainsi que les C-CTA pour aider à former la prochaine génération de conseillers et conseillères thérapeutes. Meredith est passionnée par notre profession, la promotion de la santé mentale et les questions de justice sociale et se réjouit à l’idée de mettre son expérience et sa passion au service du Collège.
Trésorière
Stephanie Clarke (elle)
Trésorière actuelle du CCTNB
Membre public
Carley Parish, K.C.
Carley Parish est née à South Surrey, en Colombie-Britannique, et a déménagé au Nouveau-Brunswick en 2001 pour étudier le droit. Mme Parish est une fière Hamptonienne, ayant résidé ici depuis 2004 avec son mari Michel Boudreau. En 2009, sa mère Sandy et son défunt père Verle ont également déménagé dans la belle ville de Hampton. Elle a fait partie du premier groupe d'élèves d'immersion française en Colombie-Britannique. Mme Parish a obtenu un baccalauréat ès arts en criminologie de l'Université Simon Fraser en 2001 et un baccalauréat en droit de l'Université de Moncton en 2004. Elle a également entamé une maîtrise en droit civil à l'Université Laval. Mme Parish a plaidé devant toutes les instances judiciaires du Nouveau-Brunswick. En 2004, elle est devenue membre du cabinet d'avocats Lutz Parish Gerrish. Elle a été nommée associée en 2009 et en est aujourd'hui l'associée directrice. Elle a enseigné à la faculté de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick et au cours du Barreau du Nouveau-Brunswick. Mme Parish a reçu le prix E. Neil McKelvey Q.C. Pro Bono and Volunteer Service Award en 2019, la Médaille du souverain pour les bénévoles en 2018, le prix de la Semaine de la petite entreprise de la ville de Hampton pour le leadership communautaire en 2015 et a été intronisée au Temple de la renommée des sports de balle rapide nord-américaine en 2014. La Coupe Sopinka, Concours national de plaidoirie, Meilleur plaideur, 2004, Stewart McKelvey Stirling Scales, équipe gagnante (de 2) Concours maritime, 2004. Carley s'implique activement dans la communauté de Hampton et des environs, soutenant les possibilités pour les jeunes, les entreprises locales, les organismes communautaires et les populations vulnérables. Elle en est à son deuxième mandat en tant que présidente de la Chambre de commerce de la région de Hampton, a siégé au comité du tourisme de la ville et participe au programme PALS, qui encadre les élèves du secondaire pour les aider à développer leurs compétences en lecture. Carley a été nommé Conseiller du Roi en 2021.
Directrice
Brittany Rickett (elle)
Originaire du Nouveau-Brunswick, Brittany Rickett est thérapeute-conseillère agréée et directrice de la clinique 3 Rivers Counselling. Elle cumule plus de dix ans d'expérience diversifiée en santé mentale, éducation et bien-être en milieu de travail. La carrière de Brittany a débuté comme enseignante dans le district scolaire anglophone Sud, puis elle a rejoint l’équipe de prestation de services intégrés pour les enfants et les jeunes, offrant des soins collaboratifs aux enfants, adolescents et familles. En tant que directrice de 3 Rivers Counselling, Brittany dirige une équipe dévouée de thérapeutes, incluant des stagiaires en thérapie, pour offrir des soins empreints de compassion et informés sur le trauma. Elle consulte également des organisations sur des stratégies de santé mentale, favorisant des cultures de travail résilientes et inclusives. Brittany est reconnaissante d'avoir l'occasion de servir comme nouvelle membre du conseil de l’Ordre des thérapeutes-conseillers du Nouveau-Brunswick, apportant son expérience en éducation, santé mentale et leadership pour soutenir l’avancement de la profession à travers la province.
Directrice
Janna Hare (elle)
Janna Hare apporte plus de deux décennies d’expérience en milieu corporatif et six années comme entrepreneure à son travail, avec une riche expérience en leadership, gouvernance et santé mentale. Elle a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes, soutenant notamment les parents seuls, ICF Atlantique et Dialogue NB, où elle s’est concentrée sur la promotion de communautés inclusives et bienveillantes. Janna est thérapeute-conseillère agréée - candidate (CTA-C) auprès du Collège des counseillers et conseillères thérapeutes agréés du Nouveau-Brunswick (CCTNB) et poursuit sa certification en tant que conseillère canadienne certifiée (CCC). Sur le plan académique, Janna détient une maîtrise en counseling de l'Université Athabasca, un baccalauréat spécialisé en psychologie, un baccalauréat en éducation et une maîtrise en éducation des adultes de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle est également coach exécutive certifiée de l’Université Royal Roads. L'expertise de Janna couvre le développement du leadership, l'intelligence émotionnelle et le leadership centré sur la personne, complétée par son implication auprès de la Fédération internationale de coaching et de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie. Son expérience, combinée à son engagement envers des pratiques éthiques et centrées sur l’humain, fait d’elle un atout précieux pour le conseil de l'ATNB, où elle peut apporter des perspectives éclairées pour faire progresser la profession de la santé mentale au Nouveau-Brunswick.
Présidente désignée
Karina LeBlanc (elle)
Karina est conseillère thérapeute agréée – candidate (CTA-C). Elle est la fondatrice de son cabinet privé, Saule Wellness (prononcé « soul »). Karina travaille avec une large gamme de clients présentant divers enjeux, mais elle est particulièrement passionnée par l'accompagnement de ses clients dans la construction de relations saines et positives. Elle offre des services de thérapie familiale et de couple, en plus de travailler avec les jeunes. Avant de choisir de devenir professionnelle en santé mentale, Karina a mené une carrière de trois décennies en ingénierie, entrepreneuriat, élaboration de politiques et transformation des systèmes à grande échelle. Elle est ravie de pouvoir utiliser son ensemble varié de compétences pour répondre aux besoins de ses clients, du public et des membres du Collège des conseillers et conseillères thérapeutes agréés du Nouveau-Brunswick (CCTNB). Karina est également mère de trois jeunes adultes, et elle, son mari et leur chien Atlas adorent les activités de plein air, passer du temps en famille et parcourir le monde.
Directeur
Ken Neilson (il/lui)
Ken est un conseiller/éducateur agréé offrant de la supervision aux conseillers thérapeutes agréés - candidats (CTA-C) ainsi que des conversations de mentorat. La carrière de Ken en counseling a débuté en 1980 avec le gouvernement fédéral, où il fournissait des services de counseling professionnel. Après avoir obtenu une maîtrise en counseling familial et en psychologie familiale, il a entamé une pratique privée et enseigné en tant que professeur auxiliaire dans divers collèges. Au cours des 18 dernières années, il a offert des services de counseling sous forme de retraites. Formation et titres professionnels: DMN (Théologie appliquée), Faculté de théologie, Université Acadia MA (Counseling et psychologie familiale), Eastern Nazarene College BA (Psychologie, Philosophie), Université du Manitoba BSL (Arts libéraux), Canadian Nazarene College Conseiller thérapeute agréé (CTA), Collège des conseillers et conseillères thérapeutes agréés du Nouveau-Brunswick Conseiller canadien certifié (CCC), Association canadienne de counseling et de psychothérapie Ken apprécie la marche, la randonnée et l’étude. Une partie de son temps est consacrée à accueillir des personnes participant à des retraites autoguidées. La solitude et le silence occupent une place importante dans cette étape de son parcours. Il a également conçu un livret autoguidé sur le deuil, qu’il met à disposition pour ceux qui souhaitent explorer cette partie de leur histoire.